La décision a été annoncée par le maire de Kehl, Toni Vetrano, ce lundi 25 octobre : la piscine en plein air de Kehl ferme définitivement ses portes. Son installation technique est devenue trop vétuste. L’ouverture de la piscine extérieure d’Auenheim l’été prochain est également incertaine.
Un « gouffre économique »
La piscine de Kehl a atteint sa « fin technique » a expliqué Bodo Kopp, chef des services techniques de Kehl (TDK), responsables des piscines, « une rénovation ne vaut plus la peine. » L’été dernier, la piscine a perdu jusqu’à 450 000 litres d’eau chlorée par jour et a dû être fermée prématurément.
Le maire de Kehl de son côté a parlé de « gouffre économique. » Les deux piscines extérieures de Kehl et d’Auenheim ont connu des problèmes techniques au cours de l’été 2021. L’ouverture de celle d’Auenheim en 2022 dépendra de l’étendue des réparations.
Ces deux piscines en plein air étaient fréquentées par de nombreux Alsaciens. La construction d’une nouvelle une piscine combinée est prévue à Kehl dans les prochaines années, mais les travaux sont pour le moment suspendus pour raisons financières.
à lire aussi
Un nouveau radar à l’entrée de Kehl, un autre à la sortie de la ville allemande