Vous pouvez schématiser et illustrer vos flux de travail lors d’une réunion Google Meet avec le tableau blanc intégré. Suivez ces étapes simples pour profiter de cette fonctionnalité pratique.
Image : Google
Google Meet propose son propre tableau blanc pour vous aider à illustrer et à imaginer des organigrammes, des flux de travail et d’autres procédures commerciales. Avec le tableau blanc Google Meet, vous pouvez dessiner des éléments avec l’outil stylo, effacer des éléments, ajouter des notes autocollantes et des images, dessiner des cercles et d’autres objets et insérer des zones de texte. Vous pouvez ensuite enregistrer votre tableau blanc au format PDF ou fichier image, en faire une copie et le partager avec d’autres personnes. Voilà comment cela fonctionne.
Couverture CXO à lire absolument
VOIR: Google Workspace par rapport à Microsoft 365 : une analyse côte à côte avec liste de contrôle (TechRepublic Premium)
Le tableau blanc Google Meet est disponible sur le site Web du service. Démarrez ou rejoignez une réunion depuis le site via un navigateur PC. Dans l’écran de la réunion, cliquez sur l’icône à trois points en bas et sélectionnez l’option Tableau blanc (Ouvrir un Jam) (Figure A).
Figure A
En supposant que vous n’avez pas créé ou enregistré de tableaux blancs précédents, sélectionnez l’option Démarrer un nouveau tableau blanc (Figure B).
Figure B
Vous êtes redirigé vers l’espace du tableau blanc. Tout d’abord, vous pouvez définir l’arrière-plan. Cliquez sur le bouton Définir l’arrière-plan et sélectionnez votre arrière-plan préféré. Cliquez sur le bouton image pour choisir votre propre image personnalisée à utiliser comme arrière-plan (Figure C).
Figure C
La barre d’outils sur la gauche offre une gamme de fonctionnalités. Pour dessiner à main levée, cliquez sur l’icône Stylo et choisissez le type et la couleur du stylo. Utilisez votre souris ou votre doigt pour tracer une ligne ou un autre objet. Pour tracer une ligne droite, maintenez la touche Entrée enfoncée pendant que vous dessinez (Figure D).
Figure D
Sélectionnez l’outil Gomme pour effacer tout ce que vous avez déjà dessiné ou inséré dans le tableau blanc. Cliquez sur l’icône Sticky Note et saisissez le texte d’une note que vous souhaitez inclure. Cliquez sur Enregistrer (Figure E).
Figure E
Cliquez sur l’icône Ajouter une image pour télécharger une image depuis votre ordinateur, une page Web, votre appareil photo, une recherche d’images Google, Google Drive ou Google Photos. Double-cliquez sur l’image que vous souhaitez insérer (Figure F).
Figure F
Double-cliquez sur l’icône Cercle pour choisir une forme spécifique, telle qu’un cercle, un carré, un triangle, un losange ou une flèche. Dessinez ensuite la forme (Chiffre G).
Chiffre G
Cliquez sur l’icône de la zone de texte, cliquez dans le tableau blanc, puis saisissez le texte souhaité (Chiffre H).
Chiffre H
Cliquez sur l’icône Laser pour tracer une ligne rouge sur l’écran afin d’attirer l’attention des participants. Dessinez sur l’écran pour pointer vers quelque chose sur le tableau blanc. La ligne disparaît rapidement lorsque vous déplacez votre curseur (Je figure).
Je figure
Cliquez sur la flèche Sélectionner et sélectionnez n’importe quel objet sur l’écran. Vous pouvez maintenant redimensionner et incliner la fenêtre de l’objet. Cliquez sur l’icône à trois points de l’objet pour modifier son texte, le dupliquer, le supprimer ou l’envoyer vers l’avant ou vers l’arrière d’un autre objet dans le même espace (Figure J).
Figure J
Ensuite, vous pouvez créer des cadres supplémentaires. Cliquez sur la flèche droite en haut à côté de l’icône du cadre. Vous avez maintenant un nouveau cadre à remplir. Cliquez sur les flèches pour passer d’une image à l’autre (Figure K).
Figure K
Enfin, vous pouvez décider quoi faire du tableau blanc une fois la réunion terminée. Cliquez sur l’icône à trois points en haut. Depuis le menu, vous pouvez renommer le tableau blanc, le télécharger au format PDF, l’enregistrer au format PNG, le supprimer ou en faire une copie (Chiffre L).
Chiffre L