Pierre Mignoni, manager de Lyon, est en pleine réflexion sur son avenir alors que son contrat court jusqu’en 2023. Il envisage de prendre un poste avec plus de recul et promet de rendre sa décision rapidement.
Pierre Mignoni se projette sur son avenir. Sous contrat jusqu’en 2023, le manager de Lyon est en pleine réflexion sur la suite à donner à sa carrière après cette échéance.
« C’est le vrai sujet du moment, reconnaît-il dans une interview au Progrès. Je n’ai pas encore vu Monsieur Ginon (PDG de GL Events et actionnaire majoritaire du club, ndlr), mais j’en ai déjà discuté avec Yann Roubert (président). Il m’a dit que le club avait envie qu’on continue ensemble et qu’on ne serait pas au bout de l’aventure en 2023, même si cela fera huit ans que je suis à Lyon. »
Une décision rapide
S’il poursuivait sa mission, celle-ci pourrait prendre des contours un peu différents qu’actuellement. « Mon rôle serait identique avec un peu de recul peut-être sur certaines choses, explique-t-il. Je resterais sur le terrain avec la nomination d’un entraîneur principal. Mais si je poursuis ma mission, je souhaite aussi m’impliquer davantage dans le développement sportif et la structuration du club. »
Quand va-t-il alors trancher? « Je vais prendre rapidement une décision sur mon avenir pour le bien de tout le monde, répond-il. Parce que ça me bloque actuellement dans le recrutement. Cette incertitude m’a fait manquer des joueurs (Le Progrès cite Teddy Baubigby, talonneur du Racing 92, en contacts avancés avec Toulon) qui étaient susceptibles de venir au LOU. Mais au-delà de ma personne, c’est surtout important pour le club afin qu’il puisse se retourner et poursuivre le développement de l’équipe au cas où… »