Les villes d’Alsace rivalisent dans cette forme de compétition qui vise à désigner le plus beau marché de Noël. A Neuf-Brisach (Haut-Rhin), cité rendue célèbre par ses fortifications dues à Vauban, on a fait un autre pari, celui d’ériger le plus haut sapin de Noël d’Alsace sur la place d’Armes.
L’arbre est un épicéa sélectionné par l’office national des forêts (ONF) qui provient d’Orbey dans le massif vosgien. II mesure 30 mètres 50, soit 50 centimètres de plus quele sapin qui trône place Kléber à Strasbourg. Cela constitue une fierté pour les habitants de cette petite ville de 2.000 âmes et pour son maire Richard Alvarez.
Nous voulons aussi avoir de belles choses, qu’on parle de nous »
Le sapin sera à découvrir illuminé dès le 26 novembre et jusqu’à la mi-janvier. Pas de folie des grandeurs pour la décoration. La ville a investi 16.000 euros, transport du sapin compris. C’est dix fois moins que Strasbourg, selon le maire. Le marché de Noël sera plus modeste aussi, durant trois jours seulement, les 10, 11 et 12 décembre.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
J’autorise
Gérer mes choix
La ville de Neuf-Brisach édifiée par Vauban est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
à réécouter
Fin des checkpoints systématiques sur le marché de Noël de Strasbourg : « ouf de soulagement » des commerçants