Réunie en cercle devant le portail de l’usine, la vingtaine de salariés de Bio Springer est soutenue par les klaxons des semi-remorques. Leur combat commence à être connu dans le port du Rhin, à Strasbourg. L’entreprise spécialisée dans la production de levure est à l’arrêt complet ce mercredi 20 octobre. Depuis trois jours une grève mobilise 40 salariés pour demander une revalorisation salariale de 2,2% et compenser les effets de l’inflation.
Compenser la hausse du coût de la vie
« Il n’y a plus aucune production », déclare Samir Ben Ali, représentant CGT, devant ses collègues, on demande une revalorisation de nos salaires de 2.2%, ce qui représente l’inflation à l’heure actuelle. » Une revendication également portée par la CFTC. De son côté direction, « veut des négociations annuelles, fin novembre, et c’est beaucoup trop tard », estime Philippe Barth, délégué syndical de la CFTC.
« Si les salaires ne suivent pas, on sera perdant, Victor Klopfenstein, élu CFTC
Les deux syndicats se disent très déterminés à continuer le mouvement social jusqu’à obtenir gain de cause. L’augmentation des prix des énergies est intenable pour certains salariés. « On le voit tous à la pompe, cela impacte notre pouvoir d’achat, si les salaires ne suivent pas, on sera perdant », regrette Victor Klopfenstein, également élu CFTC. Contactée, la direction n’a pas répondu à nos sollicitations. Les salariés
à lire aussi
Sainte-Sigolène : les salariés de Granger-Frères en grève pour des augmentations de salaires