Voilà une bonne nouvelle pour les habitants du secteur : la ville de Thann annonce que l’eau du robinet est à nouveau consommable.
Une pollution de l’eau aux hydrocarbures avait touché Thann et 6 autres communes du secteur mercredi dernier (Leimbach, Rammersmartt, Roderen, Bourbach-Le-Bas, Bitschwiller-Lès-Thann et Vieux-Thann).
Le gestionnaire, le groupe Suez a poursuivi encore ce mardi le nettoyage des trois derniers réservoirs qui alimentent le secteur. Car 15.000 personnes étaient privées d’eau potable depuis près d’une semaine.
Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
J’autorise
Gérer mes choix
Mais ce mardi, les analyses de l’agence régionale de santé ont conclu que l’eau du robinet était désormais propre à la consommation. Il est donc désormais possible depuis 17h ce mardi de la boire, mais aussi de préparer des aliments avec.
Les communes du secteur stoppent donc la distribution de bouteilles. Il est cependant recommandé de laisser couler un peu l’eau lorsque vous revenez d’une absence de plusieurs jours.